la base

Common carder bee queen foraging on oxlip in early spring

MAXIMISER LE POTENTIEL ÉCOLOGIQUE

Chaque site a le potentiel d'entretenir une abondance de biodiversité. Il est essentiel de se laisser guider par l'environnement naturel, tant au sein du site - sol, relief, microclimat, végétation existante - que par les communautés végétales et les caractéristiques du paysage environnant. En favorisant une vie du sol saine et diversifiée, en sélectionnant des plantes adaptées à l'environnement et en appliquant des techniques de gestion appropriées, la flore et la faune locales peuvent profiter des nombreuses opportunités créées.

Marsh marigold in a carr in damp ash-elder woodland

FUTURE-PROOF

Il y a bien quelque chose de nouveau sous le soleil .... les changements climatiques extrêmes que nous observons autour de nous année après année. Chaleur accablante, sécheresse prolongée, averses soudaines ou longues périodes de pluie. En atténuant les zones chaudes et en intégrant une utilisation durable de l'eau, votre confort et votre plaisir dans votre jardin seront considérablement améliorés.

Keeping the ecological footprint small

MINIMISER L'EMPREINTE ÉCOLOGIQUE

Chaque intervention a un coût écologique. Le sol autour des racines des arbres et des arbustes, par exemple, regorge de vie, qu'il s'agisse de bactéries, de champignons, de microfaunes, d'insectes, de vers ou de créatures fouisseuses. Il est sage (et économique) de limiter les interventions au strict nécessaire. De même, la réutilisation des matériaux disponibles sur place et l'utilisation d'approches légères dans la mesure du possible vont minimiser l'empreinte écologique globale du jardin.